AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi Shigeru

avatar

Avatar : Horikita Maki
My messages : 59
Statut de topics : Free

MessageSujet: Règlement.   Sam 14 Fév - 15:48

INTRODUCTION

    Certes, il n'existe rien de plus ennuyeux que de se voir dans l'obligation de lire encore et toujours les mêmes mots, les mêmes autorités qui donnent des ordres sur la façon dont vous devez vous comporter là où vous avez justement la possibilité d'être le plus libre. Néanmoins, avouez qu'un forum sans la moindre réglementation devient tout de suite un bazar sans nom peu agréable. Aussi, même s'il vous est agaçant de devoir tout lire, parcourez au moins un tant soit peu les points les plus importants de façon à ce que tout le monde puisse s'amuser. Parce qu'après tout, c'est tout d'abord à cela que les forums servent. De plus, si vous ne lisez pas tout cela, vous ne saurez pas que le code est constitué de chaque lettre soulignée dans l'ensemble du texte. Stupide, ne? Allez, courage et bonne lecture.

AVANT DE S'INSCRIRE

  • Votre pseudonyme doit être composé d'un prénom et un nom, possédant tous deux des majuscules et dans l'ordre précédemment donné. Il doit avoir une consonance Japonaise, sauf si votre personnage est étranger. Les noms de personnes connues sont interdits. Si vous manquez d'inspiration, une liste de prénoms est à votre disposition.

  • Votre avatar doit représenter une personne réelle, ce qui signifie pas de dessin. En fonction de l'origine que votre personnage a, l'avatar doit bien entendu varier. L'avatar doit, bien entendu, rester dans un domaine non suggestif, ni érotique. Vous pouvez changer d'avatar tant de fois qu'il vous plaira à partir du moment où il reste dans la description de votre personnage et s'y adapte. Par exemple, si vous racontez que vous vous êtes coupé les cheveux, votre avatar devra avoir les cheveux courts. Si vous prenez un personnage prédéfini, il vous faudra prendre un avatar correspondant à la personnalité donnée, sauf si vous désirez changer. A ce moment-là, un message devra être envoyé à l'administratrice du forum. Votre avatar doit faire obligatoirement 200*320, sinon il sera supprimé.

  • Afin d'être sûr du jeu qui va avoir lieu, lisez le contexte. Ce n'est pas trop difficile, il est imagé et plutôt ludique. Consultez aussi les postes vacants de façon à trouver un personnage qui vous plairait, car n'oubliez pas qu'ils sont à prendre en priorité.

APRES S'ETRE INSCRIT

  • Vous devez obligatoirement faire la présentation de votre personnage en respectant le modèle donné. Il est bien sûr possible d'ajouter des informations complémentaires, mais le minimum donné dans le squelette doit être respecté. Tant que votre présentation n'est pas validée, le personnage prédéfini est réservé. Au bout de deux semaines, il sera remis libre, et votre présentation et votre compte seront supprimés.

  • Un personnage inactif (0 messages) depuis plus de deux semaines sera immédiatement supprimé.

  • Une fois votre présentation terminée, il vous faudra attendre d'être validé pour pouvoir poster dans le Rp. En général, l'attente ne dépasse pas deux jours, aussi soyez patients.

DANS LE JEU

  • Un minimum de quinze lignes est demandé, dialogues compris. Il n'y a pas de limite maximum, mais évitez tout de même d'avoir à poster trois messages d'affilée pour rentrer tout votre Rp, cela risquerait d'ennuyer un peu votre partenaire qui pourrait ainsi mettre du temps à vous répondre.

  • Nous demandons que l'orthographe soit soigné. Les langages Msn et autres sont donc totalement prohibés. Bien entendu, il arrive de faire des fautes, mais il ne faudrait pas non plus trop en faire. Pour vous aider, il existe ainsi des correcteurs d'orthographe très utiles tels que Bonpatron.com. De plus, pour ceux ayant Mozilla Firefox, les fautes sont toujours soulignées.

  • Il est obligatoire de parler de soi à la troisième personne du singulier, car n'oubliez pas que vous jouez un personnage. Ce n'est donc pas vous-même. De plus, n'est-il pas désagréable de lire un sujet dans lequel les membres varient de pronoms tout en continuant de parler de leur propre personne?

  • Hormis la restriction de la troisième personne, vos Rp sont tout à fait libres. Vous pouvez donc écrire de la façon qu'il vous plaît. En italique, en gras, en couleurs... Bien sûr, évitez l'abondance de majuscules et un trop plein de couleur, car cela pourrait devenir gênant au niveau de la lecture.

  • Le flood n'est que peu toléré. Il y a une partie exprès pour cela, aussi évitez d'écrire des messages n'ayant aucun rapport avec votre Rp dans le sujet. Bien sûr, vous pouvez tout de même lorsque cela est important, mais cela doit être indiqué. Vous pouvez ainsi mettre entre crochets, sous spoiler... Comme vous le désirez tant que l'on fait la différence avec le jeu.

  • Vous pouvez parfaitement avoir un nombre de Rp en cours conséquents, à partir du moment où vous êtes actifs sur chacun d'entre eux et respectez à la fois l'ordre chronologique et spatial de vos actions. N'oubliez pas que tout ne peut pas se passer au même moment, ni au même endroit. Lorsqu'un sujet est terminé, merci de bien vouloir l'indiquer dans le titre.

  • Sauf accord du membre en question, il est interdit de faire jouer le personnage d'un autre membre. Vous ne pouvez pas décider des actions des autres, aussi n'écrivez pas qu'il a dit quelque chose si cela n'est pas le cas. Chacun est libre de ses propres actions.

RESPECT

  • Les publicités sont prohibées, de quelques sortent qu'elles soient, sauf dans la partie partenariat. Aussi, tout lien envoyant en dehors du forum sur un site n'ayant aucun rapport avec le forum sera immédiatement supprimé.

  • Les messages vulgaires, racistes, homophobe, xénophobe, insultant ou à caractère pornographique sont entièrement prohibés. S'il s'avère qu'un seul d'entre eux est posté, il sera immédiatement supprimé et votre compte aussi.

  • Ce forum est déconseillé au moins de treize ans. k En effet, les relations «dépassant le bisou» sont autorisées. Bien sûr, celles-ci ne doivent pas être contées avec un langage cru ou vulgaire. Il est tout à fait possible de décrire cela dans un bon français, et non pas bourrin. Lorsqu'un sujet commence à avoir ce genre de relation, merci de l'indiquer dans le sujet en écrivant un «H» entre crochets.

  • Les relations homosexuelles sont autorisées. Il est donc tout à fait possible que deux personnages de sexe masculin ou féminin entretiennent ce genre de relation. Si cela vous gêne, il ne serait pas de bon goût de vous inscrire car nous considérons cela comme étant normal.

  • Le non-respect de l'une de ces règles peut entraîner diverses sanctions. En fonction de leur gravité, cela ira d'un avertissement par Message Privé à une suppression de compte définitive. Au bout de trois avertissements, vous serez banni du forum pour une durée dépendant de la gravité de vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiniro-gakuen.1fr1.net
 
Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiniro Gakuen :: NOUVEAU DÉPART. :: SE FORCER.-
Sauter vers: